L’aquarium de Sharjah

12 05 2010

Ca fait plusieurs mois que ca me tentait, nous sommes enfin alles a l’aquarium de Sharjah. Sharjah, c’est la ville/Emirat voisin, mais les 2 villes se touchent, en fait.

Sharjah, c’est un Emirat ou on rigole pas, qui est beaucoup + « strict » que Dubai pour tt ce qui touche a l’Islam (pas DU TOUT d’alcool, avec meme l’interdiction de transporter de l’alcool, pour traverser l’Emirat…). Sharjah, c’est les bouchons assures, pas une femme dans la rue, ou alors totalement voilee (vous savez, les burqa dont vous parlez tant en France depuis qq temps…) et … beaucoup, beaucoup BEAUCOUP de Pakistanais.

On se sent comme la seule femme au milieu d’une ville totalement peuplee d’hommes, qui sont tjs tous dans la rue, a squatter les rds-points, a regarder passer les voitures…

Et qui, je suis sure que toutes les dubaiotes passant sur ce blog pourront en attester, ne se genent pas pour MATER ouvertement, suivre des yeux bien lourdement. Voire meme se rapprocher et venir se grouper pour nous regarder passer…

Apparemment, ils ont une vision de la femme occidentale plutot…. plutot limitee a la rue St Denis…

Bon voila nous sommes alles a Sharjah. Parce qu’a Sharjah, y’a bien + de trucs interessants a faire qu’a Dubai !!

Dingue, non ?

La preuve par ici.

Il se trouve que cet aquarium est tres sympa, on regrette de ne pas y etre alles avant qu’il fasse 43 degres, on aurait plus pu profiter des installations exterieures…

D’abord, j’aime bien son architecture…(meme s’il est un peu en travaux de ce cote la)

P1050582

Bon en fait ca c’est le musee maritime. L’aquarium est de l’autre cote de l’esplanade :

P1050585

(sympa ces protections en forme de vagues, mais la, il fait 38 degres et c’est super lumineux, on file vite a l’interieur)

Il a ete agence et decore de facon tres intelligente et creative !

Sans_nom_4

Il coute tres peu cher comme tout a Sharjah (20dirhams par parent, gratos pour les minus !)

Sans_nom_1

Ils sont assez fiers de leur patrimoine, ils aiment bien les reconstitutions !

Le hic, c’est qu’il est tout petit… et que les poissons sont tres… communs. Pas forcement hyper interessants. Des poissons quoi.

Ils ont reconstitue aussi un bateau et installe partout des ecrans tactiles qui font « pouic, pouic » quand on les touche

Sans_nom_5

Quelques explications sur la mangrove, dans une bonne ambiance :

Sans_nom_2

Un petit couloir tres bleu…

Sans_nom_6

Dans cette grande salle-la (en-dessous), on se serait crus revenus a Perros Guirec… Ils font souffler une brise fraiche, avec des odeurs marines, c’etait hyper agreable !!

(et puis ca m’a rappele quand ma mere recevait des courriers Daniel Jouvance, avec cette bonne odeur d’algue, et les petits rouleaux a deplier qui faisaient gagner des produits :))

Sans_nom_3

avec un bout de sol transparent, et une raie guitare (la seule attraction de l’aquarium…)

P1050626

Je crois que je pourrais y retourner rien que pour prendre « la brise fraiche » dans cette salle…

Mais c’est deja fini….! (enfin j’ai pas pris des photos de tout quand meme…) En fait, on s’est rendus compte qu’on ne fait que tourner, pendant une grosse demi-heure, autour d’un bassin central ! Dessous, dessus, dedans…

A la sortie, il y a un resto ou il ferait bon boire un cafe et manger une frite dehors ! S’il ne faisait pas 40degres… Il y a une tres chouette vue sur Sharjah

Sans_nom_8

J’adore les tables et les chaises interieures !! Mais exterieures aussi, c’est + sympa que des trucs en plastoc de jardin

Actions

Information

3 responses

12 05 2010
kiki

je note…que c’est à faire!!!

12 05 2010
wendy

ce n’etait pas ouvert quand nous y etions, dommage, ca aurait ete sympa pour les loulous…
pour l’ambiance de Sharjah, je confirme… et j’ajouterai meme qu’il n’y a pas que la bas que les hommes arretent toutes activites pour regarder les passantes occidentales!! a Abu Dhabi, en bas de chez nous c’etait pas pareil!!!
merci pour cette visite!

12 05 2010
AnaPaula

J’aime bien ton nouveau chez toi.
Mais je n’arrive toujours pas à te suivre, tu post too much !!! Et moi qui me fais plus rare sur internet, je prend du retard chez toi c’est certain !!




