Paroles, paroles, paroles…

11 05 2010

J’ai l’impression que ca fait longtemps que je n’ai pas mis de phrases des enfants, nan ?

Si, si…

***

Ca commence en chansons :

Cherchez l’intrus…

Eliott chante a tue-tete en regardant par la fenetre, dans la voiture :

« J’ai-meuh la galet-teuh, savez-vous comment ? Quand elle est bien fai-teuh, aaaaavec du beurre dedans ! Tralalalalalalale-REUH, tralalalalalalalale-REUH, tralalalala – une betonneuse ! – lalalale-REUH, tralalalalalalalalere… »

Je n’ai pas pu m’empecher d’eclater de rire, c’etait si naturel, si spontane !

***

P1050569

Debranchez la machine-aux-pourquoi !!

Maman : « Je t’aime, Hanae »

Hanae : « Pourquoi tu m’t’aimes ? »

***

Parfois -souvent meme-, mes enfants se parlent avec des dialogues assez surrealistes :

H : « Ferme tous les yeux, regarde ! »

E : « Hanae, mais on n’a pas plein d’yeux…! »

***

H : « Je veux du pain Pes » (avec un accent grave, « paisse »)

E : Du pain Pes, Hanae, c’est du pain qui n’existe que en Chine, c’est le pain qu’utilisaient les hommes prehistoriques ! »

???

***

P1050567

Preuve en photo : la facheuse tendance d’Eliott a s’essuyer les mains sur son tee-shirt, toujours…

Oui, c’est le rose de Baskin&Robbins, et c’est bien du chocolat sur sa figure et ailleurs

H : « Barriere ! On ne passe pas ! »

Maman : C’est combien ? Tiens, 3 dirhams…

Eliott arrive : « C’est combien ? »

H : 310 metres !

??? (que je demande l’heure, la taille, le poids… Hanae repond tjs 3 ans 1/2, ca change..)

E (qui tient a retablir les choses) : « 4 dirhams ? »

H : « Oui ! »

E : « Tiens, 4 dirhams… »

H : « Nan, viens me faire un calin ! »

Actions

Information

2 responses

11 05 2010
neo

Le meilleur pour la fin!!! Nan, un câlin!!!!!!!!!!!

11 05 2010
kiki

J’adore lire les des mots d’enfants, je trouve ça trop chou !!!




